OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

18 mai 2022 | Détachement du solde dividende 0,28 €

Cours temps réel: 12,00  0,00%



gars d'ain gars d'ain
06/05/2022 18:31:09
0

Vu sous cet angle, effectivement, je te comprends !

Mais je fais dans l'autre sens...

; )

Sinon, ça devient trop compliqué à gérer ...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/05/2022 18:26:07
2

gars d'ain
« « Tu trouveras tout le bien que j'en pense ici...Personnellement, je pense qu'il y a de bien meilleurs dossiers que celui-là
» »

Pas tout àfait d’accord avec ton commentaire.

Ça dépend de l’angle sous lequel on le regarde.
Perso, c’est l’un de mes meilleurs sites pour la vade ou les turbos put (quand on en trouve)


  
Répondre
jackatak jackatak
06/05/2022 15:52:17
1

Salut. Toujours aussi explicite.. merci du conseil

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/05/2022 14:15:57
3

Bonjour,


Tu trouveras tout le bien que j'en pense ici...

https://www.abcbourse.com/forums/msg495989_edf-acquisition-d-un-projet-eolien-en-ecosse


Personnellement, je pense qu'il y a de bien meilleurs dossiers que celui-là et surtout avec un rendement de dividende supérieur qui n'hypothèque pas la vie de l'entreprise.

Tu pourras voir sur cette file mon dernier décompte depuis la privatisation : elle ne fait que baisser et le dividende est un attrape nigaud car ça revient à prêter son argent à EDF à taux négatif...

Regarde dans la liste des dividendes : en ce moment, il y de belles boites rentables, pas chères et nettement moins risquées.

https://www.abcbourse.com/marches/dividendes


J'ai aussi pour habitude de dire que je mets plus d'argent dans les boites où l'Etat piètre actionnaire fait souvent la pluie et plus rarement le beaux temps.

Il pend encore au nez post élection le reconditionnement d'EDF : les principaux actifs seraient sortis de la valeur du Titre pour consolider la filière nucléaire qui doit construire des EPR sans argent ...

Il plane aussi des introductions de filiales EDF pour tenter de donner le change à l'actionnaire EDF qui va se retrouver avec tous les services pipeaux cotés à la place...

Sous les bases actuelles, le solde du dividende va envoyer le titre sous 8 euros et on a pas encore l'ampleur du sinistre de ce que EDF a été obligé de racheter comme électricité au prix fort...


Enfin on attend un déficit comptable annuel à --6 329 Md'e pour 2022 : soit - 1,80 € de BNPA par titre...

En conclusion, on aurait même pas dû distribuer de dividende depuis plusieurs années...

Voilà... Tout le bien que j'en pense.



  
Répondre
jackatak jackatak
06/05/2022 13:48:57
0

Bonjour. J aimerais rentré sur EDF ..j attend ou ? Merci pour votre réponse

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/05/2022 17:00:10
1

Dividende 2021 : 0,58 euro par action (avec Option "Payable en actions nouvelles")

-------------------------------------------------------------------------------------------

• 12 mai 2022 à 10h00 : Assemblée générale 2022 mixte

• 18 mai 2022 : Détachement du solde dividende 0,28 € par action

• 13 juin 2022 : Mise en paiement du solde de dividende

-------------------------------------------------------------------------------------------

Dividende 2021 : 0,58 euro par action

Le Conseil d’administration d’EDF du 17 février 2022 a proposé au vote de l’Assemblée générale le versement d’un dividende de 0,58 euro par action au titre de l’exercice 2021, correspondant à 45 % de taux de distribution du résultat net courant (2).

En tenant compte de l’acompte sur dividende de 0,30 euro par action payé en décembre 2021, le solde du dividende à distribuer s’élève à 0,28 euro par action pour les actions bénéficiant du dividende ordinaire et à 0,338 euro par action pour les actions bénéficiant du dividende majoré.

Il a également fixé les modalités de règlement du solde du dividende au titre de l’exercice 2021 proposées au vote de l’Assemblée générale : n détachement des dividendes (ordinaire et majoré) le 18 mai 2022 ;

• période d’exercice de l’option de paiement en actions nouvelles du 20 mai au 7 juin 2022 inclus (3) ;

• mise en paiement du solde du dividende et règlement-livraison des actions le 13 juin 2022.

À défaut d’avoir exercé l’option de paiement en actions nouvelles entre le 20 mai et le 7 juin 2022 inclus (3), l’actionnaire recevra en numéraire le solde du dividende à la date de sa mise en paiement, soit le 13 juin 2022.

L’État s’est engagé à opter pour un paiement en actions du dividende relatif à l’exercice 2021 (4).


++++++++++++

(2). Ajusté de la rémunération des émissions hybrides comptabilisée en fonds propres.

( 3). Compte tenu des évolutions réglementaires et de l’harmonisation des standards européens concernant le processus du paiement des dividendes optionnels, la date de fin d’exercice de l’option peut varier d’un intermédiaire financier à l’autre. Pour les actionnaires au nominatif pur, BNP Paribas Securities Services, en sa qualité d’établissement chargé du service des titres de la Société EDF, a fixé cette date au 3 juin 2022 au plus tard, afin de pouvoir assurer le contrôle et la centralisation des réponses des actionnaires au nominatif pur.

(4). Voir communiqué de presse du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance du 18 février 2022 « L’État soutient pleinement le plan d’actions de sécurisation financière d’EDF ».


Voir Brochure de la AG mixte 2022 en page 6

https://www.edf.fr/sites/groupe/files/2022-04/2022-04-15-edf-assemblee-generale-brochure-convocation-mai-2022.pdf

  
Répondre

Forum de discussion EDF

202205061831 929103
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste